David BARBIER

dimanche 8 mars 2015

44 ans, j’ai 2 filles, et je vis maritalement. De mère commerçante et de père ouvrier chez Peugeot j’ai très tôt baigné dans les débats politiques familiaux. C’est sans doute ce qui a forgé mes convictions, mes envies d’engagements et d’actions.

Chimiste de formation, j’ai intégré le monde de l’industrie dès la fin d’un court passage en faculté. Le monde du travail industriel dans lequel j’évolue depuis 23 ans a lui aussi fortement contribué à faire de moi ce que je suis aujourd’hui. Je me suis très tôt investi, à travers le syndicalisme, aux côtés de ceux qui peinent, de ceux qui courbent l’échine au travail. J’ai toujours cherché à négocier. Je suis de ceux qui pensent que même s’il ne reste qu’un entre filet dans l’ouverture de porte, que cette dernière n’est pas totalement fermée, la négociation aussi vive et rude soit elle, est toujours possible.

Ces années d’engagement syndical m’ont conduit à vouloir m’investir dans la vie communale audincourtoise, travailler pour le plus grand nombre, toujours dans l’intérêt général. D’abord conseiller municipal puis conseiller municipal délégué aux cotés de Martial Bourquin, je suis aujourd’hui maire adjoint aux affaires sociales et au personnel de la ville d’Audincourt. J’ai l’immense honneur d’avoir à m’investir dans le CCAS de la ville et de présider le conseil d’administration de la maison de retraite d’Audincourt, lieu de vie où l’on apporte des soins et non pas lieu de soins où l’on tente d’apporter de la vie.

Entièrement tourné vers les autres, on me dit disponible, à l’écoute et proche. J’aime ce contact. C’est la raison pour laquelle j’ai souhaité me tourner vers le mandat de Conseiller départemental qui est l’élu le plus proches de toutes et tous après le maire et les élus municipaux. Ardent défenseur des belles valeurs de notre république, je serai, si vous m’accordez votre confiance, dans la droite ligne de Paul Coizet, Jean Marie Bart et Michel Rondot, l’élu de toutes et tous, sans clivage politique. J’aurai, chevillé au corps, le seul intérêt qui vaille, celui de l’intérêt général, celui du développement de notre canton, de notre territoire et de ses habitants.

 
Proches de vous pour notre canton © 2011 | Designed by RumahDijual, in collaboration with Online Casino, Uncharted 3 and MW3 Forum